Le calendrier 2005 sur le thème du Tir à l'Arc est disponible - Une idée cadeau pour Noël

L'artiste

Aya La Brie, Colorado, Etats Unis d'Amérique. Née à La Plata, Maryland, et élevée avec huit frères dans une petite ville du Maine, j'étais depuis toujours fascinée par les armes. Etonnant direz-vous ? Et bien oui, et cela l'était suffisamment pour m'amener à la pratique des arts martiaux. Je voulais apprendre le maniement du katana japonais. Cela m'amena finalement à partir au Japon pour y étudier avec les plus grands maîtres du combat au sabre. Toutefois, je n'aurais jamais imaginé à l'époque le combat que mon corps aurait à mener face à l'intense entraînement physique nécessaire pour parvenir à brandir et à manier un sabre en acier aussi lourd. Mais le combat avait déjà commencé dès l'âge de sept ans suite à un grave accident de voiture. Il y a quelques années, mon dos gagnait presque la bataille. Et après sept mois de rééducation, je revenais et gagnais le Championnat du Monde, et devenais ensuite la plus jeune instructrice dans l'art du Iai-Battojutsu. Cependant, la bataille faisait encore rage et je préférais me retirer plutôt que de prendre le risque de ne plus pouvoir marcher.

 

Cette retraite dura ... disons ... une journée. Je voulais encore pratiquer les arts martiaux. Il n'y avait pas beaucoup d'options, alors un jour je décidais d'essayer le tir à l'arc traditionnel japonais (Kyudo) et de là naquit une nouvelle passion. Tirer avec un arc en bambou de 7,5 pouces (ndt : 2,30 m) requiert une certaine dextérité que je ne possédais pas dû à un handicap à l'épaule, et après quelques pressions de la part d'un ami, je commençais à tirer avec un arc olympique en avril 1999. A peine un an plus tard, je passais à l'arc à poulies à cause d'un problème aux nerfs de la main conséquence de mon problème d'épaule. Mais là où il y a de la volonté... Je battais par la suite plusieurs records et gagnais les Championnats Nationaux Japonais en 2001 malgré la réapparition de problèmes de dos. Courant 2002, je tirais à nouveau en arc classique et rentrais aux Etats Unis pour obtenir une place dans l'équipe américaine de Tir en Campagne dans l'optique des Championnats du Monde en Australie où je me plaçais 8ème. En 2003, j'étais remplaçante pour les Championnats du Monde en Salle, et au printemps 2003 je décidais de tirer à nouveau en arc à poulies et gagnais une place dans l'équipe américaine pour les Championnats du Monde FITA. Notre équipe battait le record du monde 3x144 [FITA Round] puis remportait la médaille d'Or. Je me plaçais 5ème en individuel.

Mes créations artistiques sur le thème du tir à l'arc (AYA's ArcheryArt) débutaient suite à un nouveau coup du sort quand je me cassais et me déplaçais trois côtes lors d'un accident de VTT. J'étais incapable de tirer pendant quelques mois et passais plus de temps que je ne l'aurais dû devant mon ordinateur. Un jour, je tombais sur un vieux montage graphique sur le tir à l'arc que j'avais réalisé quand je vivais au Japon. Je l'appelais "Inner Target". Pendant que je retrouvais ma technique artistique, le thème "femmes et arcs" était devenu un sujet de conversation très animé sur les forums dédiés au tir à l'arc. Je décidais alors de poster "Inner Target" pour provoquer une réponse. Je fus stupéfaite par les réactions positives et décidais de créer d'autres oeuvres numériques. Cela m'amena à l'écrasant projet de créer un calendrier (AYA's ArcheryArt 2004 Calendar) sur le sujet à l'attention des archers qui apprécient mon style sur le thème "femmes et arcs". La recette servira à mon programme d'entraînement en vue des épreuves de sélections américaines pour les Jeux Olympiques.

Mon art a pris une longue route et continue à s'épanouir. Merci de respecter tout le travail et tout le coeur que j'ai mis dans mes créations et ne pas les utiliser ou les distribuer, partiellement ou dans leur totalité, sans mon autorisation expresse. Veuillez me contacter à ArcheryArt@msn.com pour toute question concernant l'utilisation ou l'achat des créations AYA's ArcheryArt, AYA's ArcheryArt 2005 Calendar et AYA's CamBelts.

~ Aya La Brie

 

 Le calendrier d'Aya est terminé et prêt pour envoi à l'impression.
Ci-dessous la prévue.
Le calendrier fait 12"x18" (ndt : 30,5cmx46cm).

 

Notez que ce calendrier sur 14 mois commence en Janvier 2005 avec des illustrations pleine page de Mars 2005 à Février 2006.
Vous ne manquerez donc aucune illustration si vous décidez d'acquérir un calendrier après le Nouvel An.



Ce calendrier propose aussi les dates de tous les principaux concours organisés en 2005 par l'ASA, l'IBO, la NFAA, la NAA et la FITA.

Le prix du calendrier est de 14.99 USD (ndt : dollars américains) port inclus pour le territoire métropolitain des Etats Unis.
Pour les achats avec envoi à l'International se renseigner d'abord auprès de l'artiste : Aya La Brie.
(Des ceintures de carquois très originales sont aussi disponibles, voir ci-après, renseignez-vous !)

Grands mercis à tous ceux d'entre vous qui avez rendu ce calendrier possible et inspiré plusieurs des illustrations qui le composent.

Note du traducteur :
Toutes les demandes à l'auteur doivent lui être formulées en anglais.
Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à demander à un(e) ami(e) à l'aise avec cette langue de vous aider dans vos démarches.
Concernant les frais de port à l'International une commande groupée permet de les partager, pensez-y.

TOUTES les images par Aya sont disponibles individuellement pour achat (résolution d'image bien plus élevée) - A ce sujet merci d'observer les lois applicables au copyright.
Copyright Aya La Brie 2004 - tous droits réservés.

 
 
 
 
 
 
 
Dedication   ou  Merry XX's


La ceinture d'Aya telle que montrée sur la photo dans la neige ci-dessus est une autre création qu'elle vend à quelques privilégiés - La contacter pour plus de renseignements.


ASA : Archery Shooters Association

IBO : International Bowhunting Organization

NFAA : National Field Archery Association

NAA : National Archery Association

FITA : Fédération Internationale de Tir à l'Arc


 

Back to English Version